Retour

Aménagement d’une terrasse en bois Lambersart- Paysagiste (59 – Nord)

Création d’une Terrasse en bois et habillage d’un escalier existant

Le projet avant :

Ce jardin de ville est situé à l’arrière d’une  maison bel étage située à Lambersart, il n’existe pas de terrasse et un simple escalier en béton mène au jardin.

Passage par la maison sans accès direct au jardin

Le plan :

Plan d’aménagement, conseil, étude complète du projet et suivi des travaux réalisé par Laurent Meriguet Architecte Paysagiste.

Création d’une terrasse est  surélevée pour diminuer la hauteur de l’escalier menant à la maison.

Pose de lames en bois en sens inverse pour marquer les espaces, afin de former un espace repas carré bien défini et marquer l’espace dédié pour la table. Mais permettant aussi d’utiliser tout l’espace lors de grand repas.

Deux escaliers ont été créés, le premier permet d’accéder au jardin et l’autre, côté maison, vers le garage.

Intégration d’un massif de bambous dans le retour de l’escalier principale. Afin de donner de la verticalité et d’atténuer la hauteur de la maison.

L’escalier en béton ayant été noyé en parti dans la terrasse en bois, paraît donc moins imposant. La terrasse en bois se prolonge donc pas 3 marches, ce qui lui donne de la légèreté.

Détails techniques :

Bois exotique avec escaliers, le tout légèrement surélevée par rapport au terrain existant avec la création de deux escaliers.

Changement de sens des lames de bois, donc une structure plus compliquée à réaliser.

Habillage des parois verticale pour éviter de voir le dessous de la terrasse.

Bois exotique IPE 140 x 21 mm avec lambourdes en bois exotique 70 x 41 mm, le tout vissé avec des vis en inox.

L’habillage de l’escalier menant à la maison est en  ardoise, dalles de format 60 x 40 x 1 cm, produit très résistant malgré sa faible épaisseur de couleur foncé et donc intéressant pour avoir un contraste avec la couleur gris clair de la terrasse en bois.

 

Partager sur les réseaux sociaux :