Retour

Terrasse ardoise et bois à Wattignies – Lille (59 – Nord) – Architecte Paysagiste

Etat initial

Aux abords d’une maison traditionnelle et contemporaine, seules une terrasse et une allée périphérique en béton existent. Des différences de niveau caractérise également ces surfaces.

Quelques arbres sont présents face à la maison ; une haie de laurier périphérique cercle le jardin.

Demande

Les clients souhaitent utiliser leurs espaces extérieurs pour y manger et profiter du soleil. Ils aiment la pierre, le bois et apprécieraient la création de quelques massifs de plantations.

Projet

Conseil, conception du projet, plan d’aménagement et suivi des travaux réalisés par Laurent Meriguet Architecte Paysagiste bureau à Lambersart (59 – Nord environs de Lille).

Deux terrasses sont créées sur la dalle de béton existante. Tout en jouant sur les différences de niveau, celles-ci composent deux espaces de vie distincts :

  • une terrasse dédiée au repas est positionnée devant la salle à manger. Celle-ci est réalisée en ardoise. Le format rectangulaire des dalles donne au lieu davantage de modernité ;
  • une seconde terrasse est exécutée devant le salon. Réalisée en bois exotique IPE, cet espace, propice à la détente, est légèrement surélevé.

Détails techniques

Terrasse en ardoise : format rectangulaire

Allée en ardoise : format carré

Terrasse et paliers en bois IPE  sur mesure : fixation sur poteaux de section carré scellés dans des massifs béton

Partager sur les réseaux sociaux :