Retour

Terrasses et abords de piscine en Dalles XXL-Architecte Paysagiste- Essars (Pas de Calais – 62 )

Projet initial:

Les clients possédaient une piscine avec une terrasse  en bois, mais sans aucune intégration dans l’environnement, ni rattachement à la maison. La terrasse était en très mauvais état et devait être remplacée.

Ils souhaitaient une terrasse plus grande avec une meilleure intégration.

Le plan:

Plan d’aménagement, conseil, étude complète du projet et suivi des travaux réalisé par Laurent Meriguet Architecte Paysagiste.

Nous avons proposer de réaliser plusieurs terrasses pour des utilisations différentes, ces terrasses seront séparées par de la végétations, aurons des revêtements différents, elles seront mieux intégrées dans l’environnement.

L’entrée de la maison sera aussi modifiée.

Les abords de la piscine sont composés de dalles XXL en béton de couleur gris anthracite. La margelle est ainsi traitée afin d’intégrer la piscine dans l’aménagement, sans marquer la périphérie de la piscine avec un matériaux différent. Cela permet donc d’avoir un ensemble cohérent.

Une petite terrasse surélevée en dalles béton XXL de couleur plus clair permet d’y installer des transats et de créer un espace marqué.

La terrasse et l’entrée de l’habitation sont en pierre bleue du Vietnam, afin d’avoir un ensemble cohérent. La terrasse principale surplombe la piscine.

Détails techniques:

Dalle béton XXL de grand format 100 x 100 x 6 de couleur anthracite et beige.

Dalles en pierre bleue du Vietnam 50 x 50 cm pour la terrasse et l’entrée de l’habitation avec frise en format 20 x 20 x 2.5 cm

Les plantations sont composées de graminées de tailles et de feuillages différents, de vivaces et d’arbustes. Floraisons étalées

Graminées:

Stipa giganteum, Pennisetum, Miscanthus variés.

Partager sur les réseaux sociaux :