Retour

Entrée piétonne en pierre naturelle Halluin – Architecte Paysagiste ( 59 -Nord)

Aménagement de l’entrée de l’habitation en pierre naturelle et en bois.

Etat initial :

L’entrée de l’habitation était en pavés béton et dalle béton dans l’axe de la porte d’entrée et sans charme. L’accès au garage était donc séparé de l’entrée de la maison sans connexion et donc pas très simple d’accès. Il n’y avait aucune plantation.

Le projet :

Plan d’aménagement des différents espaces autour de la maison, le conseil et le suivi des travaux sont réalisés par Laurent Meriguet Architecte Paysagiste.

Nous avons créer une allée piétonne sur le côté de la maison, permettant d’obtenir une connexion direct avec l’allée du garage.

Création de paliers avec des murets de soutènement en bois pour structurer l’accès à la maison afin de rendre l’accès plus facile et plus agréable à traverser (plantations) et permettant de monter tout en douceur.

Les marches ont été soulignées avec des billes de chênes et le revêtement des paliers est en pierre bleue du Vietnam 20 x 20 x 2.5 cm.

Détails techniques :

Pierre bleue du Vietnam 20 x 20 x 2,5 cm et palier porte d’entrée en format 60 x 40 x 2 cm.

Dalles d’ardoise « Quartzite  »  pour les pas japonais, format 100 x 50 x 4/5 cm, sur le côté de la porte d’entrée, permettant d’accéder au jardin.

Soutènement en pin traité autoclave classe IV de chez ‘Collstrop’ (bois garantie 25 ans).

Plantations :

Arbres

Améchanchier lamarckii en cépée

Arbustes

Rhododendrons, Azalea japonaise et mollis, Hydrangea quercifolia, Hydrangea Annabelle, Buis boules de différents diamètres.

Vivaces et bulbes

Géranium vivaces, Achemilla mollis, Lysimachia barystachys, Euphorbia characias, Allium giganteum

Partager sur les réseaux sociaux :