Retour

Aménagement d’une terrasse en bois et pierre bleue – Paysagiste – Bruxelles – Belgique

Création d’une terrasse en pierre bleue et de deux autres terrasses dont une suspendue en bois exotique.

Etat initial :

Une terrasse en carrelage  devant la maison, sans aucune structure végétale. La terrasse est trop petite pour cette famille de 4 personnes.

Jardin classique sans aucun intérêt végétale et sans espace pour s’installer dans le jardin et profiter de la vue sur le paysage.

Le projet :

Profitez de la vue splendide !

Conception de cet ensemble, jardin et terrasses réalisée par Laurent Meriguet Architecte Paysagiste à Lambersart. Travaux réalisés par le client avec mes conseils.

Création d’une terrasse sous la pergola en pierre bleue belge devant la cuisine et le salon en format rectangulaire 60 x 30 x 2 cm, afin de moderniser l’espace.

Une première terrasse en bois accolée à la terrasse en pierre bleue décalée sur le côté de la maison pour profiter du soleil avec intégration du bois dans la pierre bleue. Espace avec des transats, , mais aussi d’un « Skatepark (rampe) aménagé par le client.

Une seconde terrasse en bois suspendue au fond du jardin avec un salon de jardin.  Cette terrasse est suspendue en partie au dessus d’un talus. Terrasse avec escalier et balustrade en bois et câble inox. Ces deux terrasses sont en bois exotique IPE.

Des plantations essentiellement composées de Taxus baccata (If) et de Pennisetum et quelques vivaces variées.

Détails techniques de la pierre bleue

Dalle pierre bleue belge au format 60 x 30 x 2 cm.

Bois exotique IPE, 140 x 21 mm clips inox.

Balustrade en bois exotique, avec lisse horizontale en partie haute et plusieurs câbles inox.

Plantation en périphérie de la terrasse

Haies

Taxus baccata (if), en haie et en cube, afin de structurer les terrasses et intimiser les espaces, et de donner du volume.

Arbustes

Choisya ternata,  Hydrangea arb. Annabelle, floraison blanche.

Graminées et vivaces

Calamagrostis acutiflora, graminée haute, mais très légère, permet ainsi de donner de la verticalité sans pour autant alourdir l’ambiance.

Pennisetum alopecuroïdes,

Carex morrowii Ice Dance, graminées basses de 40 cm à 80 cm.

Gaura….

Partager sur les réseaux sociaux :