Retour

Aménagement de terrasses et Abords de piscine à Mouvaux – Architecte Paysagiste (59)

Demande

Les clients souhaitent agrémenter leur piscine de terrasses confortables pour profiter pleinement de leurs espaces extérieurs.

Projet

Pour accompagner la piscine et assurer son accès, des terrasses en bois sont créées à ses extrémités :

  • l’une assure la connexion entre la descente dans la piscine et la terrasse en pierre présente le long de la maison ;
  • l’autre, située en retrait et au calme des espaces de vie principaux, accueille le lieu de repos et de détente sur lequel des transats prennent place. Encastrée dans le relief du jardin, cet espace s’adosse à un muret de bois renforçant l’esprit « cocoon » souhaité.

Le matériau choisi est ici le bois pour sa chaleur visuelle, son confort d’usage et son intégration parfaite dans la végétation présente alentour.

Pour inscrire davantage la piscine, le projet plante délibérément  ses abords directs au moyen d’une végétation légère et souple. Ce choix permet d’obtenir des vues agréables tout au long de l’année depuis les pièces intérieures de la maison (pas de vue directe sur le volet d’hivernage de la piscine).

Pour articuler l’espace « piscine » aux différents lieux de la propriété, des pas japonais de grandes dalles contemporaines sont également créés. Des plantations arbustives et couvres-sol accompagnent également ces cheminements pour renforcer la scénographie des lieux.

Points forts de l’aménagement

  • les lignes franches des terrasses et cheminements assurent les perspectives, la fluidité des connexions, le confort d’utilisation et l’ambiance des lieux ;
  • les implantations végétales et le choix végétatif renforcent la scénographie cohérente et harmonieuse des lieux ;
  • l’équilibre entre espaces de convivialité et espaces intimisés crée une atmosphère paisible.

Etude complète du projet (plan de conception & conseil) + Suivi des travaux réalisés par Laurent MERIGUET, Architecte Paysagiste HOME EXTERIEUR.

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :